News

Les secrets techniques de Slack, cette plateforme qui vaut 28 milliards

Début décembre, Salesforce a annoncé la signature d'un accord en vue d'acquérir Slack pour la somme pharaonique de 27,7 milliards de dollars. Fondée en 2009, la messagerie collaborative revendique 130 000 clients payants…
Lisez la suite

Un onboarding client de compétition pour assurer la réussite de votre plateforme e-commerce

L’onboarding client porte sur tous les aspects liés à l’accueil de vos clients sur votre site et dans votre écosystème de marque. Cette intégration est décisive, car il s’agit du…
Lisez la suite

Editeurs, voici comment convaincre les internautes de s’inscrire sur vos sites

Disparition des cookies tiers oblige, les éditeurs dont tout ou partie des revenus proviennent de la publicité se retrouvent face à la nécessité de convaincre leur audience de se connecter.…
Lisez la suite

Management et télétravail : des bonnes pratiques à intégrer

Selon une étude Odoxa, 24% des Français télétravaillaient pendant le premier confinement. Des chiffres encore plus importants dans des secteurs comme la banque (45%), l'informatique (41%) ou l'édition (40%). Surtout,…
Lisez la suite

Recrutement, IA et humain : un trio compatible ?

On ne le dira jamais assez : les Hommes sont la richesse d'une entreprise. Sans leurs compétences et leur présence quotidienne au bureau, rien ne se fait. Mais quelles sont les…
Lisez la suite

Applications en autoscaling : un choix aussi business que technologique

Chronique rédigée a quatre mains par Nicolas Roger, Cloud Global Solutions Architect Equinix & Sylvain Rouri, Chief Sales Officer OVHcloud.Il ne vous aura pas échappé que le contexte économique appelle…
Lisez la suite

Airtable : le nouvel Excel change de dimension

Pas évident de classer Airtable. Une définition simple consisterait à décrire l'application comme une feuille de calcul sans code qui interagit avec une base de données. Si à première vue,…
Lisez la suite

Cette année, je fais vraiment du cloud

Le Cloud est au centre des discussions chez les DSI mais j’ai remarqué que des notions sont galvaudées, des raccourcis sont faits. Cela amène hélas à de mauvaises décisions. Rassurez-vous,…
Lisez la suite

Retail : Comment réussir à faire coexister le digital et le physique ?

Confinement oblige, cette année la traditionnelle concurrence entre les commerces physiques et les commerces en ligne s’est encore plus faite ressentir que d’habitude. Tandis que les commerces en ligne ont…
Lisez la suite

Les évolutions notables de la fidélisation moderne

Sa définition évolue constamment en fonction du secteur et du public, mais les meilleurs ont de nombreuses composantes essentielles en commun. Un programme de fidélité moderne doit être à l’écoute…
Lisez la suite

Pourquoi créer des conversations avec vos clients est la meilleure stratégie à l’ère du digital ?

Dans un contexte de crise économique et sanitaire, deux tendances se sont dessinées au sein des entreprises, les unes ont dû faire face à un surplus de demandes qu’elles n’ont…
Lisez la suite

Trouver un équilibre entre technologie et humanité : un défi pour les chefs d’entreprise

Au classement des facteurs ayant un impact sur le leadership et le Future of Work, la technologie occupe clairement la première place (suivie de près par le rythme global des…
Lisez la suite