News

Révolutionnez votre plan marketing avec une dose de Growth Hacking – Interview

J’ai eu le plaisir de répondre à une interview d’Osereso, organisme de formation sur le Marketing et la Communication, dans le cadre de mon livre  “Le Growth Hacking“. Osereso m’a demandé…
Lisez la suite

Qu’est-ce que le webmarketing ?

Expression populaire par excellence, le webmarketing a le vent en poupe. Intégré de manière quasi systématique au cœur de la stratégie des entreprises, il reste par définition indissociable du digital.…
Lisez la suite

Est ce encore rentable d’écrire un livre papier en 2017 ?

J’ai eu le plaisir de répondre à une interview pour le Blog Harmony-Com.fr dans le cadre de la sortie de mon livre “Le Growth Hacking“. Sandra Perrez m’a posé de…
Lisez la suite

Petite ou grande marque ?

Peut-on appliquer l’injonction du fameux « small is beautiful » aux marques ? Toutes n’ont pas le même poids, toutes ne sont pas valorisées de la même façon dans le compte des entreprises.En…
Lisez la suite

Comment avoir plus d’impact dans vos présentations en s’adaptant aux cinq sens de votre auditoire.

J’ai le plaisir de recevoir Romain Grandjean du blog Réussir ses Présentations. Dans cet article, Romain nous explique comment réaliser des présentations en faisant appels aux sens de vos interlocuteurs. …
Lisez la suite

Relation client : l’humain n’a pas dit son dernier mot

Bonne nouvelle. Dans les ETI comme dans les autres groupes, malgré le règne du numérique, la dimension humaine gardera toute sa force dans l'expérience client de demain. Hervé Gastinel, président du…
Lisez la suite

Millennials: vous avez dit génération Amazon? Erreur !

Qui a dit que les magasins physiques étaient morts? Certainement pas la Génération Y! Le cabinet de conseil Equancy a donc voulu mieux cerner leurs attentes et écouter leur avis.…
Lisez la suite

Ce que révèle la base de données Sirene INSEE des entreprises françaises

Depuis janvier 2017, l’INSEE met gratuitement à disposition la base de données SIRENE (Système Informatique pour le Répertoire des Entreprises et des Etablissements). Véritable état civil des entreprises françaises, cette…
Lisez la suite

Marketing et Relation Client : vers une stratégie à 360° !

Luca Gerini, Directeur E-Commerce et transformation digitale pour le Guide Michelin participera aux Customer Relationship & Marketing Meetings qui ont lieu les 8 et 9 novembre au Palais des Festivals…
Lisez la suite

Le Digital en 2017 – Les prédictions des experts

Que nous réserve 2017 ? La transformation digitale va-t-elle continuer sur sa lancée et s'introduire de plus en plus dans notre quotidien ? Les experts ont leurs avis sur la…
Lisez la suite

Et si le SMS était le futur d’Internet ?

  29/09/17 12:22 Depuis les débuts d’Internet, l’enjeu a toujours été de se poster aux points de passage préférentiels des utilisateurs pour capter (et monétiser) le maximum de trafic. Au…
Lisez la suite

Quelques trucs de base pour utiliser Google AdWords avec succès

Les spécialistes du marketing web savent très bien que l’utilisation de Google AdWords est une excellente stratégie publicitaire pour attirer des visiteurs sur leurs sites web. Mais comment s’assurer d’obtenir…
Lisez la suite