News

SEO : comment gérer le cycle de vie des produits dans l’e-commerce

Lorsqu’on évoque le cycle de vie d’un produit, on revoit souvent la fameuse courbe en cloche étudiée en cours de marketing. Or, en SEO, il est primordial de gérer les…
Lisez la suite

Vous allez pouvoir faire du shopping sur WhatsApp, voici comment

TECHNO - La messagerie WhatsApp, propriété de Facebook, a annoncé ce mardi 8 décembre introduire une nouvelle fonctionnalité de paniers d’achat permettant aux utilisateurs de faire leurs courses sur l’application.“Avec ces…
Lisez la suite

Protection et résilience des données : quatre évolutions à suivre pour 2021

Les prédictions sont par nature un exercice risqué puisqu'il est rare qu'elles se réalisent. Combien d'experts avaient, en 2019, prédit une pandémie mondiale qui changerait radicalement notre façon de vivre…
Lisez la suite

Obsolescence des compétences : détecter les dangers, trouver la parade

47% des emplois présentent un risque d'obsolescence des compétences dans les trois années à venir, selon les DRH français interrogés par le groupe Cegos. C'est huit points de plus qu'en…
Lisez la suite

Les bonnes raisons d’être optimistes vis-à-vis de l’informatique !

Alors que ma vie professionnelle est déjà bien avancée, je ne peux que ressentir une forte reconnaissance pour ce secteur d’activité où, finalement, j’aurais accompli toute ma carrière. En effet,…
Lisez la suite

Mesure de la satisfaction client : l’épreuve du tangible

Fermeture des points de vente physiques, ralentissement de l’activité, transformation des habitudes de consommation… l’excellence de l’expérience client (CX) est encore plus que précédemment un impératif existentiel pour les entreprises…
Lisez la suite

Nouvelles recommandations de la Cnil : les 4 bonnes pratiques pour se mettre en conformité grâce à la CMP

La réflexion autour de ces changements doit s’inscrire dans la perspective de nouvelles évolutions réglementaires et techniques à venir.  Pour répondre aux dernières directives de la CNIL ou, plus globalement,…
Lisez la suite

Télétravail : les erreurs à ne pas reproduire et comment garder le moral

Organisation et disciplinePas toujours facile de travailler de chez soi surtout lorsque la décision a été prise aussi rapidement. Le deuxième confinement étant beaucoup plus souple, les employés en télétravail…
Lisez la suite

Le digital comme catalyseur de l’audit et du contrôle

Alors que la distanciation sociale, le télétravail ou le chômage partiel touchent de très nombreux salariés, certaines directions de l’audit et / ou du contrôle sont entravées dans leurs actions,…
Lisez la suite

Un Black Friday pas comme les autres

Interdire de vente les commerces jugés « non essentiels » (hygiène-soin-beauté-parfum, Luxe, culture, électronique, etc.), c’est avoir créé les conditions pour que les achats se reportent dès le premier confinement sur les…
Lisez la suite

Non, le télétravail ne doit pas devenir la nouvelle norme !

C’est devenu le nouveau cri de guerre en matière de ressources humaines et d’organisation du travail : "le télétravail va devenir la nouvelle norme". Décideurs publics ou privés, directeur des ressources…
Lisez la suite

Quand les graphes aident à réduire les coûts structurels

Parmi les grandes stratégies de recherche de rentabilité, les entreprises font souvent appel à des spécialistes de la réduction des coûts, dont la mission principale consiste à identifier les postes…
Lisez la suite