News

A la découverte des différents formats de snippets sur Google

  Mis à jour le 12/10/18 14:59 Ils ont envahi les pages de résultat de Google et aspirent une part croissante du trafic naturel : visite guidée au pays des snippets de…
Lisez la suite

6 raisons d’utiliser le social selling

Pour arriver à capter l’attention de vos différentes cibles, votre offre doit chaque jour être un peu plus personnalisée avec une optique très spécifique pour chacun de vos clients. C’est…
Lisez la suite

Faisons attention à l’attention !

L’attention au centre de toutes les attentions… Mais connaitra-t-elle le même sort que l’engagement ? Par Isabelle Le Roy, fondatrice et CEO de tracks&facts, et Olivier Goulet, président-fondateur d’iligo. L’attention…
Lisez la suite

Les secrets d’un podcast à succès !

Si tu souhaites populariser ton podcast ou celui de ton entreprise, la lecture qui suit devrait grandement t’intéresser. Il est question de plusieurs conseils pour lancer un podcast à succès…
Lisez la suite

Avis négatifs : pourquoi les gens les écrivent et ce qu’ils en attendent

  11/10/18 13:48 Quand on vous demande de participer à un sondage en ligne ou de laisser un avis concernant votre expérience, l’inspiration vous manque. À l’inverse, si vous êtes…
Lisez la suite

Le HTTPS est-il un accélérateur de SEO ?

  11/10/18 12:32 Google redouble d’efforts pour inciter les webmasters à migrer leur site vers le HTTPS, notamment en leur faisant miroiter un gain SEO. Mais est-ce vraiment le cas…
Lisez la suite

Le mobile sur le point d’être le premier canal de vente online

Serait-ce l’avènement de l’Âge d’or du mcommerce ? Une nouvelle étude de Emarketer Retail nous révèle des chiffres enthousiasmants sur un canal dont le taux de transformation traditionnel reste faible en…
Lisez la suite

Personal branding : une stratégie d’influence personnelle au service d’un collectif ?

Dans le domaine de la communication, l’homme est un produit. Ses idées, son image, son cercle d’influence, ses convictions et ses actions ont de la valeur. Tout comme une marque,…
Lisez la suite

Les 5 idées à retenir de… «Ceci n’est pas un blog »

En s'appuyant sur le design thinking et des méthodes créatives de résolution de problèmes, le client (annonceur) et l'agence de communication peuvent explorer de nouvelles solutions. A l'ère de la société…
Lisez la suite

Génération Z : ce qu’il faut savoir sur leur utilisation du smarphone

  10/10/18 18:24 Faut il s'inquiéter des pratiques addictives du smarphone pour la Génération Z : des constats inquiétants mais aussi des leviers de performance à prendre en compte dans…
Lisez la suite

6 critères essentiels pour trouver les bons influenceurs réseaux sociaux

Le succès d’une campagne de marketing d’influence dépend en premier lieu de la capacité de la marque à identifier et collaborer avec les bons influenceurs. La recherche d’influenceurs pertinents est…
Lisez la suite

Marketing Automation : un outil marketing ultra efficace accessible à tous

Que vous soyez dans le B2B ou le B2C, quelles que soient votre activité et la taille de votre entreprise, le marketing automation peut être un précieux allié pour gagner…
Lisez la suite