News

Pourquoi les investisseurs institutionnels s’intéressent plus que jamais aux cryptomonnaies ?

Les grands investisseurs se tournent désormais vers la crypto avec de grandes ambitions. Cela peut être en partie attribué à la récente hausse des cours du bitcoin, qui a entraîné…
Lisez la suite

Quels devront être les réseaux du futur ?

L'essor du travail flexible, déclenché par la pandémie Covid-19, a mis les réseaux à rude épreuve. Dans certains cas, lorsque des individus ont surchargé les réseaux avec des applications gourmandes…
Lisez la suite

Quand les exceptions sont la règle, les données et la planification sont la clé

Maturité S&OP Chacun s’accordera à dire que la collaboration, la planification entre les départements et la prise de décision sont indispensables à l’efficacité des collaborateurs de l’entreprise. Pour ce faire,…
Lisez la suite

Piratage de nom de domaine : les bonnes pratiques pour s’en prémunir

Parmi les risques à gérer, ceux liés au détournement du nom de domaine sont encore trop souvent négligés dans les stratégies mises en œuvre par les entreprises en matière de…
Lisez la suite

Les messageries instantanées : un ingrédient de la relation client devenu essentiel ?

Selon le dernier rapport de l’Arcep ( l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse) publié début octobre, la consommation de SMS diminue…
Lisez la suite

L’innovation, la croissance et la satisfaction client au cœur du concept d’entreprise plate-forme

Il s'agit de construire autour de son activité un écosystème robuste, qui va donner les moyens à une organisation de gagner en agilité et en innovation, de limiter les risques…
Lisez la suite

Trouver le bon équilibre entre confidentialité et personnalisation pour maintenir la confiance du consommateur

La confidentialité des données est un sujet complexe et sensible. Certains vont jusqu’à dessiner deux univers de confidentialité des données : celui de l’avant Covid-19 et celui de l’après. Le lancement…
Lisez la suite

Pourquoi retailers et plateformes doivent s’unir

Le constat est sans appel. La crise sanitaire qui frappe notre économie inaugure une période d’incertitude partie pour durer. La contraction mécanique du pouvoir d’achat, la restriction de la mobilité,…
Lisez la suite

Le prodigieux essor de « l’intelligence collective » sur Internet

Dans les années 1990, nombreux ont été bercés par le doux rêve qu'Internet allait réunir l'humanité sous l'égide d'une seule et même grande communauté.Plus récemment, les inquiétudes à l’égard du…
Lisez la suite

Réorganisation : travailler moins mais mieux, une utopie ?

Savoir bien travailler avant toute chose Travailler mieux requiert une réorganisation des méthodes de travail. Avant toute chose, l’expression « travailler moins mais mieux” varie en fonction des salariés. Cela peut…
Lisez la suite

Le grand défi des marques : replacer l’expérience client au cœur des stratégies de fidélisation

La pandémie de la Covid-19 que nous connaissons depuis plusieurs mois est un bouleversement majeur pour la vie de plusieurs millions de personnes dans le monde entier. Pendant le confinement,…
Lisez la suite

Social Selling : réinventons d’abord nos organisations

Pas cette seule valeur ajoutée, essentiellement transactionnelle et financière, mais une valeur plurielle qui conjugue la raison d’être de chacun et de l’organisation, invite chacun à exprimer ses talents, à…
Lisez la suite