News

Stratégie de content marketing pour optimiser la visibilité de votre site web

Aussi appelé “marketing de contenu”, le “content marketing” permet d’optimiser la présence en ligne de votre entreprise. En effet, mettre en place une telle stratégie permet de développer votre présence…
Lisez la suite

Les 11 erreurs de rédaction qui décrédibilisent VOUS et vos articles de Blog !

Vous venez de passer 2 heures à suer sang et eau pour écrire un article de Blog…  Fier de vous, vous venez de cliquer sur “Publier”… Sauf que votre article…
Lisez la suite

Favoriser la résilience de son entreprise en 5 points clés

Aujourd’hui, les PME (Petites et Moyennes Entreprises) représentent une part importante de l’économie. Au sein de la zone OCDE, elles emploient plus de la moitié des travailleurs du secteur privé…
Lisez la suite

Digital et intelligence collective : le duo gagnant pour redynamiser nos commerces ?

Disparaître ou naviguer à travers les changements perpétuels On les pensait tirés d'affaire au sortir d'une année 2019 houleuse, rythmée par les gilets jaunes et les grèves. Et pourtant, le…
Lisez la suite

Quand toutes les marques disent et font la même chose

Nous traversons une phase « marketing de panurge », où tous les acteurs pensent, disent et font la même chose. Avec, comme conséquence, des marques de moins en moins différenciées et de…
Lisez la suite

Données non structurées et stockage objet cloud : une alliance idéale

80 % de l’ensemble des données mondiales sont des données est non structurées. En raison du flux de données toujours plus massif de l’Internet des Objets (IoT), Et ce n’est qu’un…
Lisez la suite

Le bien-être professionnel, garant de l’engagement des salariés

L’engagement collaborateur, la clé du bien-être professionnel Si, auparavant, le travail était synonyme de subsistance, aujourd’hui, il est un élément à part entière du développement personnel. Avec le confinement, puis…
Lisez la suite

Le retail et la grande distribution face au défi de l’hyper-segmentation

Confinement et premières semaines du déconfinement ont déjà permis de voir émerger certaines tendances qui semblent susceptibles d’influer à court et moyen terme sur les décisions d’investissement et désinvestissement que…
Lisez la suite

L’analyse des données, indispensable à la mission de chaque entreprise

Il y a encore peu de temps, seuls des data scientists très compétents ou des analystes qualifiés étaient capables d’extraire de la valeur à partir de données disparates. Cependant, ces…
Lisez la suite

Power5 : Exploitez toute la puissance de la publicité Facebook

Quand vous gérez vos publicités Facebook, il est fort probable que chaque jour vous vous retrouvez face à votre écran avec quelque chose qui ressemble à ceci ... Cliquez sur…
Lisez la suite

TV : Misez sur la publicité ciblée !

La publicité segmentée en télévision est une réalité en France depuis le 11 août. Les chaînes TV, aux côtés des opérateurs télécoms, peuvent désormais de nouvelles possibilités de ciblage aux…
Lisez la suite

Comment Instagram devient un « hub » d’information

Les comptes décryptant l'actualité avec des infographies et des cartes se développent sur ce réseau social historiquement très « lifestyle ». Après le coronavirus et le mouvement Black Lives Matter,…
Lisez la suite